Garnier Fructis Serum Goodbye Damage

L’huile capillaire Garnier Fructis Serum Goodbye Damage est en fait un sérum au silicone. On l’appelle un ‘pansement’ sur les pointes cassées.

La marque promet 77% de moins de fissures, mais relier les pointes cassées est très incertains.
garnier-fructis-serum-goodbye-damage

Huiles et autres ingrédients

Selon l’étiquette, Garnier Fructis Serum Goodbye Damage contient de l’huile d’amla. En réalité, c’est de l’extrait de fruit d’amla en petites quantités. Il n’y a pas d’huile supplémentaire où les fruits d’amla pourraient être macérés. Par conséquent, il est difficile d’appeler Serum Goodbye Damage une huile capillaire.

L’extrait de plante ne constitue qu’une petite partie de la formule entière. Il y a plus de silicones qui peuvent surcharger; elles peuvent être rincés avec un shampoing, mais ne fonctionneront pas pour tous les types de cheveux. Le sérum contient également des alcools séchants qui peuvent causer plus de mal que de bien en cas de cheveux endommagés.

Réparation des cheveux endommagés

Serum Goodbye Damage a été conçu pour le soin quotidien des cheveux très endommagés avec des pointes cassées. Garnier Fructis promet que l’huile va de nouveau relier les pointes fourchues ensemble, ce qui est physiquement impossible. Le seul remède est de les couper. Il n’y a pas de sérum capable de les reconstruire. Il ne peut que prévenir d’autres dommages et conserver les pointes en bonne santé.

L’éclat et la douceur instantanés sont l’autre promesse. Dans ce cas, Serum Goodbye Damage parvient à la tenir. Vos cheveux deviennent brillants, doux des racines jusqu’aux pointes et faciles à démêler. Le cosmétique est parfait pour le soin et la finition d’une coiffure, mais il ne va absolument pas résoudre une année de dégâts en une semaine (comme promis).

Conseils d’application

Le sérum est très pratique et dispose d’une pompe confortable. Il peut être appliqué sur toute la longueur des cheveux, en particulier sur les pointes. Théoriquement, la marque ne dit pas qu’il ne peut être appliqué à la peau, mais les ingrédients montrent qu’il ne s’agit pas d’une huile typiquement destinée à ce type de traitements. Par conséquent, Serum Goodbye Damage est certainement inadapté à l’huilage de cheveux. Vous pouvez utiliser le produit de trois façons : appliquer sur les cheveux propres et séchés à la serviette ; aux pointes avant le séchage ; aux mèches sèches pendant la journée. La formule ne nécessite pas de rinçage.

Informations supplémentaires

Garnier Fructis Serum Goodbye Damage offre un prix bas et une qualité réduite : un design du tout impressionnant, des ingrédients médiocres, des promesses non remplies et une action moyenne. Exceptés une pompe confortable et une formule liquide, l’huile n’est pas efficace. Elle a un seul gros avantage : parfum agréable, rafraîchissant, fleuri et fruité qui dure longtemps.

Quels sont les inconvénients du produit ?

  • action de traitement très médiocre
  • ne relie ni répare les pointes endommagés
  • contient des alcools et des silicones nocifs
  • emballage du tout impressionnant
  • peut déshydrater vos cheveux et les affaiblir
  • ne peut pas être appliqué pour le cuir chevelu.